Menu
amandine

Présentation

 

Infirmière depuis 12 ans j’ai exercé dans divers services. Que ce soit dans le milieu hospitalier ou dans les soins à domicile, il m’a semblé nécessaire dans le cadre de ma pratique de développer un accompagnement différent.

C’est pour cela que je me suis formée d’abord à la Sophrologie (école d’Elke Coisnon à Chambéry 2013-2014, École de Sophrologie Caycedienne à Annecy 2015-2017) puis à l’Hypnose (École d’Hypnopraxie® Hypsos de Genève 2016-2018).

Si la Sophrologie représente pour moi un très bon outil dans le développement personnel et l’apprentissage de la gestion du stress et des émotions (dans le cadre personnel, professionnel ou encore sportif), l’Hypnose quant à elle est une vraie alliée thérapeutique.

Gestion de la douleur, de l’Angoisse, accompagnement de période difficile (annonce d’une pathologie, deuil, burnout…), accompagnement de traitements lourds, préparation chirurgicale, aide dans la gestion des addictions, améliorer la qualité de sommeil…                     
La liste des indications à l’Hypnose est longue.

Ces approches ont transformé mon quotidien, mon regard sur moi, sur le Monde.

L’Accompagnement, l’Écoute, la Bienveillance, l’Humanisme et le Respect sont des valeurs essentielles pour moi et sont au cœur de ma pratique.

Hier est derrière
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau
C'est pour cela qu'on l'appelle LE PRÉSENT
(tiré du dessin animé Kung Fu Panda)

 

 

Info contact